On a testé : le partage d'évangile pour les plus petits !
Pendant notre messe de rentrée, nous avons eu la joie de constater que le visage de la communauté catholique francophone de Bogota / CCFB, s'était grandement... rejeunie ! Nouvelles familles avec davantage d'enfants de moins de 6 ans : quelle joie... et quelle agitation !
Aussi, Soline, nouvelle Fidesco en mission à Bogota pour 2 ans, maman d'un petit Gaspard, a proposé de monter un groupe de parents qui animerait en binôme un temps de partage d'évangile pour les plus petits (2 à 6 ans mas o menos).
En quoi cela consiste? Il s'agit d'inviter les plus petits, pendant la liturgie de la parole (de la première lecture jusqu'à la fin de l'homélie), à se retrouver dans un espace à part (le séminaire de Valmaria offre plusieurs espaces qui s'y prêtent : jardin, salon...), pour découvrir ensemble l'évangile du jour encadrés par deux parents, et partager un petit temps entre eux.
Cela permet aux plus grands de mieux suivre la liturgie de la parole avec un temps plus calme et plus priant, et aux plus petits d'avoir un mini temps d'éveil à la foi.
Pendant la messe d'octobre, ce sont Soline et Adriana qui ont pris en charge l'animation du groupe: l'évangile a été expliqué aux petits... sous forme de spectacle de marionnettes ! Pendant la messe d'octobre, c'est Guilhem et Carmela qui se sont portés volontaires, et ont raconté l'évangile... avec des Playmobils !! Quelle créativité !! Merci à cette nouvelle équipe d'animateurs !
Ces deux premiers temps de partage d'évangile étaient une première... on continue?