Visite du Père Amouriaux et Remise de croix à la jeune équipe de servants de messe
Le 3 décembre dernier, premier dimanche de l'Avent, nous avons eu la grande joie de recevoir le Père Jean-Michel Amouriaux, Supérieur Général des Eudistes à Rome, lors de notre messe mensuelle en français au séminaire de Valmaria.
Pour notre communauté naissante - nous fêtons tout juste nos 2 ans depuis la première messe en français à Valmaria - c'est un signe très fort que le Père Amouriaux, qui entend parler de nous régulièrement, vienne partager une messe avec nous, et nous rencontrer. Cela nous conforte dans notre projet de pérenniser notre communauté (grand enjeu puisque la CCFB est composée de beaucoup d'expatriés et volontaires amenés à déménager régulièrement), et cela nous soutient dans nos efforts !
Grand moment également pour notre jeune équipe de servants d'autel et servantes de la liturgie : le Père Amouriaux a remis solennellement à la fin de la messe des croix aux servants de messe, et des coeurs gravés d'un enfant Jésus aux servantes de la liturgie. Un beau geste pour les remercier et les féliciter de se mettre ainsi au service du Christ et de l'Eglise. Ceci était également un petit clin d'oeil d'Aude B., ancienne volontaire en mission à Bogota qui nous a grandement aidés à nous structurer; Aude est désormais en mission à Rome et avait il y a plusieurs mois soumis l'idée de remises de croix, et a oeuvré discrètement depuis Rome... Merci Aude !
Au moment des annonces, Oscar Rodriguez, séminariste Eudiste du Minuto de Dios, qui nous soutient beaucoup depuis plusieurs mois (auprès de l'aumônerie, de la liturgie, de la formation des servants d'autel...), a pris la parole pour nous remercier : Oscar va être envoyé en mission au Nicaragua en février prochain. Bravo Oscar pour cette nouvelle mission, et c'est toute la communauté qui te remercie pour tout le temps que tu as offert depuis plusieurs mois ! Nous aurons l'occasion de te remercier plus "officiellement" en janvier prochain.
Ce fût donc une messe haute en émotions !
Un immense merci Père Amouriaux de l'avoir présidée, et pour votre homélie "si profonde et lumineuse" comme l'a qualifiée l'une d'entre nous! Nous espérons vous revoir en Colombie bientôt.